Nos clients : Sophie & Pierre - Ifinance Courtage
pictogramme hamburger menu logo ifinance

Nos clients : Sophie & Pierre

“Avec le regroupement de crédits, notre famille a immédiatement gagné en pouvoir d’achat”

 

Sophie et son mari Pierre ont fait appel aux services d’iFinance Courtage fin 2016 : propriétaires d’un bien immobilier à Dijon qu’ils continuaient de rembourser, ils devaient également faire face à plusieurs mensualités de prêt consommation. Estimant que ces lignes financières grevaient de manière trop importante leur pouvoir d’achat, ils ont opté pour une solution maligne, le regroupement de crédits. Avec succès et à raison. Sophie témoigne !

 

Pouvez-vous nous parler de votre situation d’avant le regroupement de crédits ?

Mon mari, Pierre, et moi-même avions acheté un petit appartement dans le centre-ville de Dijon. C’était en 2010. Nous avions prévu trois chambres car nous voulions des enfants — et nous avons bien fait, parce que chaque chambre est occupée aujourd’hui, dont une par des jumeaux ! Notre mensualité d’alors, un peu moins de 600 euros par mois, “collait” parfaitement avec notre budget. Sauf que nous avons dû contracter plusieurs crédits à la consommation : un premier pour changer de voiture (avec des jumeaux, une petite citadine c’était impensable !), un second pour organiser notre mariage, et un troisième pour effectuer des travaux dans un appartement dont j’avais hérité de mon père, dont le plafond menaçait de s’écrouler. Résultat, à l’été 2016, en plus de devoir rembourser encore près de 55 000 euros sur notre prêt immobilier, nous devions faire face à 77 600 euros de prêt consommation. Lesquels représentaient des mensualités de plus de 900 euros.

 

Cela faisait donc près de 1 500 euros qui sortaient, de manière fixe, tous les mois du budget familial…

Oui. Je gagne assez bien ma vie, mon mari aussi, mais nous avions l’impression de devoir nous serrer la ceinture plus que de raison. Certaines fins de mois étaient difficiles. D’autant plus que cela ne nous laissait pas assez de latitude pour faire face à d’éventuels imprévus : notre budget mensuel était dépensé à l’euro près, donc ne nous mettions pas de côté. Je suis en profession libérale ; comment allions-nous faire si je devais m’arrêter ?

 

Vous avez donc décidé de faire appel à iFinance pour un regroupement de vos crédits ?

Absolument. J’ai fait quelques recherches sur Internet, et iFinance me paraissait être un partenaire de confiance. J’ai rempli le questionnaire sur le site, donné quelques renseignements (le total de nos mensualités, les capitaux restants à rembourser, nos salaires, le nombre d’enfants dans notre foyer…), entré mes coordonnées, puis j’ai cliqué sur “Envoyer”. J’ai eu un premier contact avec un courtier d’iFinance en moins de 48 heures, qui m’a expliqué qu’il prenait en charge notre dossier.

 

Il vous a présenté une solution personnalisée ?

C’était une première ébauche, parce qu’il lui fallait des renseignements supplémentaires, mais oui, quand il a appelé il avait déjà une estimation de ce que le regroupement allait nous permettre de gagner tous les mois. J’ai trouvé l’approche très intéressante : il ne me vendait pas du rêve, mais me proposait une solution tenable financièrement et un montage particulièrement pertinent. Autre élément appréciable : le dialogue. J’avais beaucoup de questions sur le regroupement de crédits et sur son mécanisme. Mon conseiller a pris le temps de me répondre, de m’envoyer des documents, de bien m’expliquer ce qu’impliquait une telle démarche… Il a aussi tenu à échanger avec mon mari, qui hésitait un peu plus que moi. Et il nous a laissés le temps d’y réfléchir à deux, puisque c’était une décision importante pour notre famille.

 

Tous vos crédits ont donc été regroupés par iFinance ?

Notre prêt immobilier et nos prêts à la consommation ont été regroupés, en effet. Cela représentait un peu plus de 130 000 euros. Nous avons demandé par ailleurs une trésorerie complémentaire de 5 000 euros, afin de commencer ce “nouveau budget” avec une petite somme de côté, et de retrouver de la sérénité. Soit une enveloppe totale de près de 136 959 euros, de mémoire. Notre conseiller a contacté divers organismes bancaires, négocié pour nous les conditions les plus avantageuses, testé différentes solutions, nous a envoyé plusieurs propositions… Il était donc à 100 % engagé dans notre dossier. Surtout, il ne nous laissait pas sans nouvelles : à chaque avancée importante, il nous envoyait un mail ou nous appelait. C’était très appréciable.

 

Quelles ont été les conditions financières obtenues par iFinance ?

Notre nouveau prêt hypothécaire a été proposé par GE Money Bank, sur une durée de 300 mois, avec un taux fixe de 3,50 % (et un TEG annuel prévisionnel de 4,58 %). Nous sommes passés de 4 mensualités différentes à une seule, d’un montant de 767,32 euros. Nous avons donc divisé par deux le poids de notre endettement sur le budget ! Notre famille a donc immédiatement gagné en pouvoir d’achat. Le tout sans changer de banque, ce qui était un détail important pour nous.

 

On imagine que depuis, les mois sont plus faciles…

Oui : cela nous a permis de nous soulager grandement et d’avoir d’autres projets, comme un voyage aux États-Unis l’an prochain, dont rêve mon mari… Vraiment, nous ne regrettons pas d’avoir fait appel à iFinance !

 

Vous souhaitez, comme Sophie et Pierre, faire appel au regroupement de crédit pour réduire vos mensualités ? Contactez les experts d’iFinance, pour une étude personnalisée de votre dossier !

  • partenaire bancaire
  • logo sygma banque
  • logo Crédit municipal de toulon
  • logo cfcal
  • logo CGI
  • logo ge money bank
  • logo Creatis
  • logo crédit lift
  • partenaire assurance
  • logo ugip white
  • logo cardif white
  • logo Apivia white
  • logo april white
  • logo unep white
  • logo csca white
  • logo metlife white
  • logo swiss life white
  • logo eca assurance
  • logo aviva
  • logo elois
  • logo afi esca blanc
  • partenaire bancaire
  • logo AFIB
  • logo A.M.I
Nos clients : Sophie & Pierre - Ifinance Courtage